Bandeau Habillage

Citec Énergie est un bureau d’études techniques (BET) fluides avec des spécialités liées aux économies d’énergies et au développement durable.


Notre bureau d’études intervient dans les domaines de types chauffage, ventilation, climatisation, plomberie, électricité courants forts, électricité courants faibles, appareils de levage (ascenseur, élévateur pour personnes à mobilité réduite, tapis roulants, escaliers roulants), sécurité incendie, mise aux normes PMR (personnes à mobilité réduite), Ad’AP (agenda d’adaptation programmé), isolation, menuiseries extérieures, étude RT2012.

En activité depuis 2009, l’entreprise intervient pour des marchés publics et privés. Nos projets nous mènent aux quatre coins de la France, de Lille à Nice, de Brest à Besançon sans oublier l’étranger (Afrique, Amériques, etc.)

En maîtrise d’œuvre ou assistance à maîtrise d’ouvrage, nous accompagnons clients et partenaires dans l’étude, la conception et la réalisation de systèmes climatiques et énergétiques performants, économes et respectueux de l’environnement.

Objectif : confort de l’usager tout en respectant l’environnement et en tenant compte en parallèle des couts et délais.

La vision d’Eustache Mifétou dirigeant, fondateur de Citec Énergie :

“A travers Citec Énergie, je m’engage à participer à l’évolution de la société. J’ envisage nos missions dans un contexte global. Je suis passionné par mon travail et toujours enthousiaste des rencontres et des échanges quotidiens avec les équipes de maîtrise d’œuvre, de maîtrises d’ouvrage et d’entreprises.

J’essaie chaque jour d’apprendre et de progresser pour livrer des projets toujours plus performants dans les délais impartis tout en respectant le budget souhaité par les clients et partenaires.
Pour cela, je travaille sur le choix des matériaux, la performance de l’enveloppe thermique des bâtiments, les réseaux de fluides, les éléments électriques et les systèmes de production énergétique. Cette approche est pour moi le seul moyen pour réaliser des bâtiments performants, sains, durables et confortables, ancrés dans la réalité de nos sociétés et aptes à accompagner leurs évolutions.”