Bandeau Habillage

Nous accompagnons les entreprises des autres corps d’état, dans le cadre de grands projets, en ingénierie du bâtiment depuis plus de 10 ans.


Notre stratégie, vis-à-vis des lots chauffage, ventilation, climatisation, plomberie, électricité courants forts, électricité courants faibles, appareils de levage (ascenseur, élévateur pour personnes à mobilité réduite, tapis roulants, escaliers roulants), sécurité incendie, mise aux normes PMR (personnes à mobilité réduite), s’intègre aux principes de respect de l’environnement.

La conception et la réhabilitation des lots techniques cités précédemment, sont chez Citec Energie, essentiellement tournées vers des projets portant de fortes ambitions liées aux économies d’énergie et à la protection de notre environnement, dans les secteurs du résidentiel (individuel et collectif), tertiaire (bureau, code du travail) industriel et établissement recevant du public (Lycées, collèges, écoles, crèches, bâtiments administratifs, bâtiments municipaux, centres commerciaux, bibliothèques, lieux de spectacle – stades, théâtres, cinémas), châteaux et monuments historiques, haras, hôtels, centres de vacances, cliniques, hôpitaux, bâtiments à caractère social)

Notre bureau d’études Citec Energie est spécialisé dans les domaines suivants :

  • Élaboration des bilans énergétiques
  • Définition des principes de fonctionnement
  • Calcul des puissances calorifiques et frigorifiques
  • Dimensionnement des installations
  • Rédaction des descriptifs (Avant-projet, PRO, DCE)
  • Création des schémas et des plans (Avant-projet, PRO, DCE)
  • Estimation des montants de travaux
  • Conduite et suivi de travaux,
  • Réception des ouvrages exécutés.
  • Mission type Ad’AP (agenda d’accessibilité programmée)

Citec Energie, en avant vers le tout digital

En 2019, Citec Energie va opérer une mutation technologique, par l’intégration de maquette numérique BIM (Building Information Modeling), dans ses process de production. Cet outil est destiné aux architectes et ingénieurs, il sert à modéliser des bâtiments en trois dimensions. Autrement dit, un seul fichier contient toutes les données. Ainsi, lorsqu’un élément change de place ou de fonction, il est mis à jour dans toutes les vues du modèle. Plusieurs disciplines se rencontrent dans cette même logique, comme la structure, les réseaux, les fluides. Grâce au BIM, il est possible de réaliser des bâtiments qui consomment moins d’énergies tout en garantissant un confort optimum aux usagers.